Cargando...

FAQs

Les bois que nous conseillons de placer à l'extérieur sont ceux qui ont de l'huile dans la sève, car c'est ainsi que le bois lui-même porte la protection. Il est très important de donner une huile au bois avec un écran solaire.
Le parquet se stabilise environ un an après son installation. Il faut passer un été où le bois risque de se fissurer, et un hiver où le bois reviendra sûrement à son être.
Ce n'est pas nécessaire. Avec les lattes en bois , nous nivelons et économisons les différences de hauteur. Si il est nécessaire, d´avoir une hauteur suffisante.
Non, vous ne devez jamais utiliser de serpillère pour nettoyer le bois. Utilisez toujours une éponge ou un chiffon spécial pour nettoyer ou appliquer les produits.
Oui, en particulier dans les climats excessivement chauds ou dans des environnements où la climatisation pourrait l'assécher. Il est bon d'avoir plusieurs récipients remplis d'eau pour augmenter le degré d'humidité.
Non, utiliser que des produits spécifiques pour prendre soin de votre parquet.
Non, selon le type d'installation et sa destination, un certain type de bois est utilisé après une étude approfondie du projet.
Oui, tant que les directives d'installation sont bien respectees.
Oui, tout bois supporte la coloration. Mais de nos jours, il n'est pas nécessaire de teindre, car il existe une large gamme de couleurs de différents bois. Bien que le colorant soit souvent utilisé pour des raisons économiques, car par exemple il est un peu cher d'acheter du bois de Wengue et relativement plus bon marché de teindre un chêne ou un pin en wengé.
Pas aujourd'hui. Il existe des parquets de haute qualité, sans nœuds et sans aubiers, très sèches, qui, déjà installées, viennent au prix d'un Parquet flottant d'une certaine qualité. La pose de parquet massif n'est pas actuellement un luxe.
Toujours dans des sites spécialisés dédiés exclusivement à ce matériau, car il est bon pour le vendeur de connaître l'ensemble du processus de production du bois et surtout de contrôler son séchage.
Les variables sont multiples: les différentes qualités du bois (en termes de propreté, couleur ou aubier, nœuds, etc.), le pays d'origine (s'il s'agit d'un pays en guerre, s'il gêne l'exportation, etc.), la rareté des bois,
Oui, les deux. Le bois est à un certain pourcentage d'humidité. Avec la chaleur, le sol se fissure et avec le froid, il se dilate. En été en raison de la chaleur et en hiver avec le chauffage, il serait bon d'avoir plusieurs conteneurs avec de l'eau pour augmenter le taux d'humidité. Le bois doit être bien traité pour éviter qu'il ne change de mesure en raison de la température.
Il existe toujours des solutions pour mettre du bois massif sans avoir recours à un parquet flottant. La parquet peut être collée ou clouer sur lambourdes , sans avoir à utiliser uniquement l'épaisseur du parquet dans les deux cas. Une autre option serait d'utiliser le lamparquet.
Formulario de contacto